Conseils et Guide d’achat des meilleures râpes pedicures !

Les rapes pédicure sont des appareils utilisés dans le monde de la beauté. Ces derniers servent surtout pour lisser la plante des pieds. Pour ce faire, l’appareil la gomme et l’affine en enlevant la peau morte. Cependant, toutes les râpes pédicure n’en valent pas. Il faut bien les choisir en faisant en sorte de suivre les conseils suivants.

Quel type de râpe choisir ?

 Sur le marché, vous pouvez rencontrer de nombreux types de rapes pédicure. Certaines peuvent être électriques, d’autres manuelles. Il est aussi possible qu’elles aient une autre fonction que le simple fait de râper. Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier tout d’abord l’état de vos pieds avant d’en acheter une.

En effet, il est possible que votre pied soit formé par une couche épaisse de peau morte. Il peut aussi avoir une apparencede la callosité. Vous avez également les peaux de pieds sèches qui peuvent être traitées différemment. Si la peau est assez souple, il vous suffira d’une simple râpe manuelle pour le traitement. Autrement, achetez un matériel avec une grande puissance électrique.

Le matériau de conception à privilégier

Les râpes de pédicure peuvent aussi se présenter sous différents types de matériaux de conception. Cela va aussi dépendre votre choix. Les rapes pédicure classiques sont faites en pierre. Il existe des salons et des femmes qui les utilisent encore. Dans ce cas, le caractère granuleux de la pierre va travailler sur la peau de vos pieds afin de la poncer. Il existe aussi sur le marché des râpes conçues avec de l’acier inox.

Ces dernières sont plus durables et se remarquent surtout sur les rapes pédicure manuelles de type rasoir. Ces râpes sont également plus efficaces si vous les utilisez comme moyen de gommage ou pour enlever la peau morte. Et enfin, vous avez les râpes de pédicure à grains. Ces appareils peuvent être dotés de gros ou de fins grains. Ils sont également les plus répandus et les plus efficaces. Pour trouver les meilleurs produits dans cette catégorie, vous pouvez cliquer ici.

Le système d’alimentation de l’appareil

Si vous avez choisi les rapes pédicure manuelles, il vous suffira d’utiliser votre force pour traiter vos pieds. Cependant, si l’appareil est électrique, il est possible qu’il soit alimenté par des piles ou des batteries. Il faut savoir dans ce cas que les modèles qui fonctionnent avec des piles sont des appareils pas chers et d’entrée de gamme. Il est aussi possible d’en trouver dans le moyen de gamme et avec des prix abordables. Les meilleures râpes sont surtout équipées de batteries qui ont aussi une excellente autonomie.

Les accessoires qui accompagnent l’appareil

 Le choix des rapes pédicure peut aussi dépendre des accessoires qui accompagnent ces appareils. Ces derniers sont indispensables et gagent de la qualité et de votre râpe. Cependant, ce n’est pas le nombre qui va définir cette qualité. L’idéal serait d’avoir des accessoires dont vous avez réellement besoin qui accompagnent votre râpe. Dans ce cas, il faut compter un nombre assez conséquent de rouleaux qui vous serviront sur le long terme.

Cela est nécessaire si vous devez utiliser votre appareil fréquemment. Les rouleaux peuvent être changés dans ce cas, si les lames commencent à faillir. Cela concerne seulement les rouleaux jetables des appareils manuels également. Il est aussi possible de retrouver des brosses avec l’appareil ou encore des pochettes.

Le design et l’étanchéité

Comme les rapes pédicure sont surtout utilisées par les femmes, le design de l’appareil va aussi compter. Par contre, l’idée ce n’est pas seulement d’avoir un appareil esthétique. Il faut aussi qu’il soit pratique. Dans ce cas, le design doit permettre de faciliter la prise en main et le travail. En d’autres termes, il est essentiel qu’il soit ergonomique. Ensuite, comme l’appareil est idéalement à utiliser dans la salle de bain, il est important qu’il soit bien étanche. Cela concerne surtout les appareils fonctionnant avec des piles et des batteries.

En effet, s’ils ne sont pas étanches, une simple éclaboussure d’eau peut les rendre non fonctionnels et peut même vous blesser.