Les voitures de la saga Fast & Furious

Fast & Furious a toujours fait rêver les amateurs d’automobile. D’ailleurs, les voitures qui se sont succédées ont contribué au franc succès des films de cette saga endiablée. Les véhicules présentés sont tous – ou presque – modifiés esthétiquement et mécaniquement : la série a révélé de véritables voitures d’exception.

Fast & Furious : le début d’une belle série

A sa sortie en 2001, le film Fast & Furious a beaucoup fait parler de lui comme étant la référence des films de course de voiture de l’époque. Non seulement le film se démarque d’un scénario original mettant en scène des stars comme Vin Diesel et Paul Walker, mais les véhicules utilisés sont remarquables. A savoir la Dodge Charger R/T, la Toyota Supra, la Mitsubishi Eclipse, la Mazda RX-7, la Honda Civic Coupe, la Chevrolet Chevelle SS, la Volkswagen Jetta, l’Acura Integra, la Ford F-150, la Honda S2000, la Silvia S14, la Nissan Skyline GTR R33 et la Nissan Maxima, toutes des voitures modifiées qui ont su séduire es amateurs de tuning.
En 2003, le film s’intitule 2 fast 2 furious et change de réalisateur. La trame principale change de fond mais met toujours en avant les folles courses poursuites de voitures super modifiées. On y retrouve donc la Nissan Skyline GT-R R34, la Honda S2000, la Dodge Challenger Hemi, la Chevrolet Camaro Yenko, la Mitsubishi Lancer Evolution VII, la Mitsubishi Eclipse Spyder GTS, la Mazda RX-7, la Toyota Supra, la Cadillac Deville Convertible, la Ferrari F360 Spider et la Dodge Ram.
3 ans plus tard, la série nous revient avec un nouveau réalisateur pour un scénario se déroulant au Japon qui nous découvrir une célèbre activité du pays : le « Drifting ». Fast & Furious Tokyo Drift met en scéne la Mazda RX-7 et RX-8, la Volkswagen Touran, la Nissan Fairlady Z33, la Mitsubishi Lancer Evolution IX, la Nissan Silvia S15, la Ford Mustang FastBack, la Chevrolet Monte Carlo et la Plymouth Road Runner.

Fast & Furious 4 et 5 : Honneur aux musclées américaines et aux exotiques européennes

Si les 3 premiers volets la série ont opté pour une sélection de voitures nippones, Fast & Furious 4 et 5 met en avant la beauté des musclées américains et les voitures d’exception européennes. On y retrouve entre autre la Dodge Charger R/T, la Pantera Detomaso, la Ford GT40, la Chevrolet Corvette Stingray Grand sport, la Ford Galaxy 1963, la porche 911 GT3 RS, la Dodge Charger SRT8, la Dodge Challenger, la BMW E39, la Chevrolet SS, la Porsche Cayman, la Chevrolet Camaro F-Bomb et la Ford Gran Torino.

Fast & Furious 6 : la belle mécanique des années 60

Le dernier opus de la série Fast & Furious allie la mécanique moderne et l’ancienne génération dans un film d’action à vous couper le souffle. On y découvre avec plaisir des voitures comme la Dodge Challenger, la BMW M5, la Dodge Charger Daytona, la Dodge Charger SRT8, la Ford Escorte MK I, la Flip Car, la Nissan GT-R, la Jensen Interceptor, la Ford Anvil Mustang et la Alfa Giuletta.

La série des Fast & Furious n’arrêtera donc jamais de nous séduire avec ses belles mécaniques. Vivement la sortie du 7ème opus en 2015.

Merci à voituredeluxe.info pour avoir répondu à mes questions nécessaires pour la rédaction de cet article.